Actualité

11 novembre : la jeunesse au coeur des commémorations

11 Nov , 2019  

Le 11 novembre reflète toujours un objectif majeur : maintenir le souvenir au coeur de nos combats du quotidien pour relever les défis de demain.

“Cette année encore, dans toute la première circonscription, de La Tronche, à Corenc, en passant par Saint-Nazaire-les-Eymes, nous avons pu célébrer la fin de la Première Guerre mondiale avec beaucoup d’émotion, et avec la farouche envie de dépasser les frontières qui nous séparent encore trop souvent dans notre société.”

– Olivier Véran

Les jeunes étaient à l’honneur dans toutes les cérémonies, notamment dans la commune de Saint-Nazaire-les-Eymes où le Conseil municipal des enfants était associé à la commémoration. C’est une belle initiative, saluée par ma suppléante Camille Galliard-Minier, qui me représentait.

Il restera toujours nécessaire, pour notre avenir commun, de se rappeler les plus sombres moments de l’Humanité, pour avancer sans les réitérer. C’est à notre jeunesse insouciante, à cette génération d’écolières et d’écoliers, d’être le symbole de cette journée de commémoration.

, , , , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *