Actualité

Communiqué de presse – le réaménagement de l’A480 et de l’échangeur du Rondeau

20 Mar , 2018  

« Une décision attendue et une vraie avancée dans le désengorgement de Grenoble et de sa Métropole »

Olivier Véran, Député de la 1ère circonscription de l’Isère et Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes, salue la décision de la Commission d’enquête indépendante dans le cadre de l’enquête publique relative au réaménagement de l’A480 et de l’échangeur du Rondeau, qui a rendu un avis « favorable » le lundi 19 mars 2018.

Il note les recommandations émises par la Commission, notamment en matière de régulation de la vitesse des automobilistes. Le Député reste convaincu que le Préfet de l’Isère prendra la décision la moins accidentogène et la plus viable, en prenant en compte les effets sur la pollution de l’air et sur la fluidité de la circulation.

Il remarque qu’au-delà des oppositions de principe de certains et des conservatismes affichés, cette décision a été rendue possible par la coordination de nombreux acteurs institutionnels et économiques de la Métropole grenobloise, au service de l’intérêt local.

C’était une décision attendue, qui représente désormais une étape décisive pour réduire la congestion automobile en Métropole, pour renforcer l’attractivité de notre territoire, et pour lutter contre les différentes formes de pollution liées à la configuration actuelle de l’A480.

, , , , , , , , ,



Les commentaires sont fermés.