Actualité

FDVA 2020 : La campagne est lancée !

28 Jan , 2020  

Pour rappel, le FDVA a pour objet de contribuer au développement de la vie associative par l’attribution de concours financiers au profit des associations (non sportives) pour la formation de bénévoles élus ou responsables d’activités (FDVA 1) et d’apporter un soutien, sous la forme de concours financier, au financement global de l’activité de l’association ou à la mise en œuvre de projets ou activités qu’elle a créé (FDVA 2).

 

Deux appels à projet distincts sont proposés pour soutenir financièrement les associations.

 

Seront soutenues en priorité cette année :

  • Les associations dont l’action concourt au dynamisme de la vie locale, à la consolidation de la vie associative locale, à la création de richesses sociales ou économiques durables, à l’impact notable pour le territoire notamment les territoires ruraux, moins peuplés ou plus enclavés géographiquement ;

 

  • Les associations qui démontrent une capacité à mobiliser et rassembler une participation citoyenne significative, notamment des bénévoles réguliers, reflétant une mixité sociale.

 

Il est demandé aux associations de disposer de l’ensemble des pré-requis nécessaires au dépôt d’une demande de subvention sous format électronique.

 

Attention : Les demandes déposées sous format papier ne sont pas recevables.

 

Calendrier :

 

À partir du 17 janvier 2020 et jusqu’au 8 mars 2020 via le « compte asso ».

 

Pour que leur demande de financement 2020 soit étudiée, les associations ayant obtenu une subvention au titre du FDVA en 2019 devront obligatoirement avoir fourni un bilan quantitatif et qualitatif des actions correspondantes. Ces bilans devront être déposés sur le « compte asso » en même temps que la nouvelle demande de subvention.

 

Vous retrouverez, sur la page internet suivante, toutes les informations vous permettant de déposer vos demandes FDVA :

 

http://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Jeunesse-sports-et-vie-associative/Vie-associative/Aides-au-developpement-de-la-vie-associative/Appels-a-projet-FDVA-2020

 

Pour tout renseignement complémentaire et accompagnement dans votre projet, vous pouvez vous diriger sur le site, ou prendre attache auprès de la correspondante FDVA départementale dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous :

 

DDCS Isère, 1 rue Joseph Chanrion- CS 20094, 38032 GRENOBLE Cedex 1

Florence Michelland – 04 57 38 65 17 – ddcs-fdva@isere.gouv.fr

 


Les commentaires sont fermés.