Actualité

Hommage aux soldats morts en héros 🇫🇷

13 Mai , 2019  

Vous dire l’Ă©motion qui Ă©tait la mienne ce matin aux invalides lors de l’hommage rendu aux premiers maĂ®tres CĂ©dric De Pierrepont et Alain Bertoncello, dans l’exercice de leur mission, au nord du Burkina Faso. Émotion lorsque des soldats des forces spĂ©ciales ont dĂ©posĂ© les cercueils de leurs collègues et amis sur la place. Leurs visages Ă©taient masquĂ©s pour des raisons de sĂ©curitĂ©, mais on devinait sans peine le visage de hĂ©ros. Émotion face Ă  la douleur des familles et des proches. Ă€ l’Ă©coute du magnifique discours prononcĂ© par le PrĂ©sident de la RĂ©publique, qui a rappelĂ© que la France, quelles que soient les circonstances, n’abandonne jamais ses enfants. Émotion, enfin, de voir la communautĂ© rĂ©publicaine rassemblĂ©e et unie pour cet hommage.

, , , , ,



1 réponse

  1. DELAFOSSE Francis dit :

    Ce n’est pas sans me rappeler mes collègues de la Sécurité civile, qui dans le passé, se sont tués ou accidentés pour secourir ceux qui en permanence, narguent les consignes de sécurité pendant leurs vacances, leurs délires ou leurs tentatives d’exploit.

    Les militaires ou fonctionnaires qui risquent leur vie en permanence au service d’une population ingrate , pas toujours respectueuse ou reconnaissante, c’est chose commune depuis bien longtemps !
    Pourquoi se gĂŞner puisque tout est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *