Médias

“Imposer le Nutriscore dans la pub” – Le Parisien

18 Avr , 2018  

Vous donner une information claire sur la qualité des produits alimentaires que vous achetez : taux de sucre, de sel, de graisses saturées, de fibres, de protéines, etc… le tout sous la forme d’un logo simple, validé scientifiquement, de A à E, du vert au rouge. C’est le Nutriscore, qui sera lancé nationalement en Mai, avec près de 30% des marques volontaires pour l’expérimenter. Il n’a pas été possible à l’époque de généraliser le Nutriscore à toute l’industrie, le droit européen nous contraignant à travailler sur la base du volontariat des industriels.

J’ai déposé et défendrai dans la nuit de vendredi à samedi sans doute, un amendement visant à rendre obligatoire le Nutriscore dans toutes les pubs, TV, radio, journaux, internet. C’est conforme au droit européen, ça ne coûte rien, et ça renforcera considérablement l’information aux consommateurs. J’espère convaincre le plus grand nombre au parlement de l’intérêt de cette mesure, pour laquelle je peux déjà compter sur le soutien du rapporteur du texte de loi et du groupe En Marche.

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