Actualité

La journée #DuoDay avec Michel Campione !

2 Mai , 2018  

Cette année, le Duoday propose de partager une journée en compagnie d’une personne en situation de handicap.

Aujourd’hui mercredi 2 mai, j’ai formé un duo à la hauteur des enjeux de cette journée avec Michel Campione, salarié de chez ARaymond. Michel est devenu tétraplégique à la suite d’un accident de la vie, il se déplace désormais en fauteuil roulant.

J’ai débuté l’évènement en accompagnant Michel sur son lieu de travail, dans son bureau, pour découvrir les conditions dans lesquelles il exerce ses responsabilités au sein de l’entreprise ARaymond à Saint-Egrève. Il développe un atelier d’assemblage qui accueillera bientôt une dizaine de travailleurs porteurs de handicap, au sein même de l’entreprise, ce qui constitue une démarche inclusive vraiment innovante.

Ensuite, nous sommes allés jusqu’à son appartement personnel pour prendre connaissance des aménagements nécessaires de son quotidien. Puis, plus tard dans la journée, nous avons enchainé deux séquences sportives, d’abord en nous baladant dans les rues de Grenoble à vélo, pour ensuite participer à un entrainement de rugby en fauteuil au gymnase de ST MicroElectronics à Eybens.

Ce fut une superbe aventure, merci à Michel pour sa gentillesse et je reste bluffé par son dynamisme !

Pour plus d’information sur ce superbe dispositif, sur duoday.fr.

, , , , ,



Les commentaires sont fermés.