Actualité

Lettre d’information – Novembre 2018 📨

26 Nov , 2018   Gallery


1 réponse

  1. Yves Gemain dit :

    A l’attention de Monsieur Olivier Véran
    Député de l’Isère.

    Biviers, le 1er décembre 2018.

    Monsieur le député,
    Tout en admettant et comprenant les difficultés que peuvent rencontrer beaucoup de nos concitoyens dans leur vie de tous les jours, pour autant que je le sache, le gouvernement de notre pays est régi par le système de la démocratie représentative garanti par notre constitution.
    Vous appartenez- pourrais-je dire – nous appartenons – Ă  une majoritĂ© qui a Ă©tĂ© largement et dĂ©mocratiquement dĂ©signĂ©e comme lĂ©gitime Ă  mener les affaires du pays.
    Or depuis plusieurs semaines le pouvoir est rendu Ă  celui d’une minoritĂ© dans la rue – au travers d’un mouvement de contestation irrĂ©flĂ©chi, irresponsable, anti-dĂ©mocratique et dangereux-, Ă  celui des rĂ©seaux sociaux et des mĂ©dias qui manipulent l’opinion.
    La voix de notre majorité est, face à cette crise, quasiment absente, inaudible, sans réaction. Où sont ses représentants, élus, ou non, membres du gouvernement et des institutions… ?
    Montez au crĂ©neau, dĂ©fendez-vous, dĂ©fendez le programme pour lequel vous ĂŞtes Ă©lu, dĂ©fendez-nous, vous vous apercevrez alors qu’une large portion de la population est toujours derrière vous, prĂŞte Ă  agir Ă  vos cĂ´tĂ©s – moi le premier-, n’en doutez pas.
    Alors, en avant, marche !
    Je vous prie de croire, Monsieur le député, à mes sentiments les plus respectueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *