Actualité

L’incendie de la Casemate revendiqué !

24 Nov , 2017  

J’ai pris connaissance avec colère des termes de la revendication de l’incendie de la Casemate et des logorrhées anarcho-obscurantistes de leurs auteurs. J’appelle à une réponse multiple.
Fermeté : je me suis entretenu avec le Préfet de l’Isère. Tout est mis en œuvre du côté des services de l’État pour arrêter les auteurs de cette attaque afin de les empêcher de mettre à nouveau leurs menaces à exécution. Nous avons aussi échangé au sujet de certains réseaux anarchistes, occupant des squats bien connus à Grenoble, avec lesquels nous n’avons pas le droit de transiger. Certains se sont déjà distingués par des discours véhéments et des actions contre l’État, les sciences, le progrès. Cela suffit.


Solidarité : une réponse forte des grenoblois pourrait consister à faire bloc autour de la Casemate, haut lieu de la culture scientifique de notre ville. Une cagnotte de solidarité est désormais en ligne, pour celles et ceux qui peuvent participer à la reconstruction de cette institution.


Inflexibilité : nous devons rester fermes sur les principes qui nous animent. Réaffirmons notre attachement absolu aux valeurs de progrès et de liberté. Soyons fiers de notre excellence scientifique.

, , , , , ,



Les commentaires sont fermés.