Actualité

Maraude dans les rues de Grenoble

14 Déc , 2018  

Il fait froid, très froid à Grenoble. Pourtant, beaucoup trop de personnes n’ont pas d’autre choix que de dormir dehors, sans toit, la nourriture est rare, parfois avec des abris de fortune.

J’ai participé hier soir à une maraude dans les rues du centre-ville, en compagnie de bénévoles de l’association grenobloise Help SDF, pour distribuer des couvertures, de quoi manger et de quoi boire. Une soirée type pour les membres bénévoles de cette association créée en 2012 par un groupe d’amis émus par la détresse des sans-abris.

Les denrées, ce sont les commerçants grenoblois qui en font don en fonction de leurs invendus. Une belle initiative qui apport chaleur et réconfort à des personnes dont le quotidien est très difficile. Le moindre geste la moindre écoute, le moindre partage est alors un apport précieux pour aider les personnes sans domicile fixe.

Expérience forte, n’hésitez pas à contacter Help sur sa page facebook !

En France, le taux de pauvreté s’élève à 14%* de la population totale, soit plus de 8 millions de français. Le mal logement ou l’absence de logement concernent près de 4 millions d’entre eux*.

Le Président de la République a lancé une grande concertation auprès de l’ensemble des acteurs concernés dans la lutte contre la pauvreté. Celle-ci a débouché sur un Plan Pauvreté de 8,5 milliards d’euros sur quatre ans comportant des annonces et des mesures concrètes pour combattre la pauvreté dès le plus jeune âge.

,



Les commentaires sont fermés.