Actualité

Un tétraplégique pilote un exosquelette avec son cerveau !

22 Mai , 2018  

Quand j’ai visité Clinatec il y a quelques mois, j’ai eu du mal à croire ce que j’y découvrais. Imaginez: privé de l’usage de ses bras et de ses jambes, un homme équipé d’un exosquelette métallique de 60 kg capable de se déplacer dans une grande pièce, juste en pensant qu’il se déplace, par le biais d’un capteur implanté juste à la surface du cerveau. Cette prouesse scientifique est le résultat du travail du Pr Benabid et de son équipe, à Grenoble, en partenariat avec l’Inserm, le CEA, le CHU et l’université. Pour des milliers de personnes handicapées, c’est un nouvel espoir. Les grenoblois savent qu’on a tout lu et dit sur Clinatec… A des années lumières des délires obscurantistes, c’est la plus belle des réponses de la part de ces grands scientifiques !

Lire l’article sur www.lemonde.fr

, , , , , , , , ,



1 réponse

  1. Michon Eric dit :

    Cher Monsieur un courrier vous a été envoyé concernant une loi qui semblerait avoir été votée récemment et qui visiblement est totalement anti-constitutionnelle. Il s’agit d’une loi accordant tous pouvoirs aux lobbies pour museler toute action des citoyens pour s’opposer à leurs entreprises visant à augmenter leurs bénéfices et pouvoirs.
    Je ne vous ai pas élu pour que la France perde son autonomie, son indépendance et sa liberté. Il semblerait qu’il y a urgence à agir en alertant le conseil constitutionnel sur cette affaire et ceci lundi qui vient, dans trois jours au plus tard.
    Je fais appel à votre éthique, votre intégrité, et votre responsabilité citoyenne pour d’une part vous pencher sur la question et d’autre part agir en toute urgence afin d’éviter une situation inadmissible qui créera des problèmes insondables si rien n’est fait.
    Vous remerciant de faire jouer la responsabilité que les citoyens vous ont accordé, recevez, cher Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs et les plus respectueux.
    Eric Michon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *