Un peu de politique

Une journée de député à l’Assemblée ! #1

11 Oct , 2017  

Un mercredi bien chargé qui a débuté à l’Hôtel de Lassay avec le Président de l’Assemblée François De Rugy et la Présidente de la Commission des Affaires sociales Brigitte Bourguignon dès 9h00. L’occasion de faire le point sur le budget de la Sécurité sociale que je vais rapporter à partir de la semaine prochaine.

 

Ensuite, à 10h00, nous avons auditionné les différents acteurs de l’industrie du tabac en France, mais aussi la coordination des buralistes, le président de Santé Publique France et le président du Fonds de Prévention contre le tabac, pour discuter des prochaines mesures que le Gouvernement souhaite inscrire dans ce quinquennat à savoir le paquet à 10 €. Une seconde audition, dans la foulée, a été faite avec des membres de la caisse nationale des allocations familiale, toujours dans le cadre du PLFSS 2018.

 

J’ai été ensuite convié, à 13h00, par Marlène Schiappa, Secrétaire d’état chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, à une réunion de travail sur les sujets qu’elle porte.

 

Pour ce qui est de l’après-midi, deux nouvelles auditions jusqu’à 15h00 (fédération des mutuelles et direction générale de la santé) puis un retour dans l’hémicycle pour la séance des questions au Gouvernement jusqu’à 16h00 et l’ouverture de la Commission des affaires sociales pour auditionner les ministres de la santé et du budget.

 

Suivront diverses réunions de travail avec les administrateurs de l’Assemblée nationale et des collègues députés.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, assis, salon et intérieur
L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes souriantes, personnes debout, costume et intérieur
L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes assises et intérieur

, , ,



Les commentaires sont fermés.