Actualité

Visite au siège de Roche Diagnostics France à Meylan

10 Nov , 2017  

?? Retour sur ma rencontre avec le Président du Conseil d’Administration du groupe Roche, Christoph Franz, au siège de Roche Diagnostics France à Meylan.

 

Roche Diagnostics France, c’est plus de 580 emplois sur la circonscription, avec un Centre de management de 28 pays et un Centre d’expertise sur les produits Roche, qui accueille régulièrement des personnes du monde entier. Sans compter Roche Diabete Care, à Montbonnot-Saint-Martin: tout cela représente un atout considérable pour notre territoire.

 

Nous avons eu de nombreux échanges constructifs sur l’innovation sanitaire, la nécessité de lever les freins à l’investissement, notamment dans le domaine de la biologie médicale, et des perspectives nouvelles en termes de politique de prévention.

 

Notre stratégie pour nos politiques publiques de santé a changé de paradigme: nous voulons anticiper, prévenir, pour mieux accompagner les patients dans leurs parcours de soins et réduire les coûts pour notre système de sécurité sociale.

 

Cette stratégie gagnant/gagnant doit être expliquée à l’ensemble des acteurs du monde de la santé, et peut, à terme, nouer des relations nouvelles. Cette rencontre fructueuse en est l’exemple.

, , , , , ,



Les commentaires sont fermés.