Actualité

Visite de Gérard Collomb à Grenoble

28 Sep , 2018  

Le Ministre de l’Intérieur est venu annoncer hier le renforcement des effectifs policiers dans l’agglomération grenobloise, notamment avec la mise en place du dispositif de Police de sécurité du quotidien, c’est une excellente nouvelle.

Mais ces scènes de violence qui gangrènent plusieurs quartiers populaires de différentes villes de France doivent aussi être traitées à la racine, par de la prévention auprès des plus jeunes.

La sécurité, c’est un équilibre entre répression et prévention !

Extrait du communiqué de presse officiel :

“A l’occasion de la conférence de presse, le Ministre a annoncé l’arrivée une vingtaine policiers supplémentaires d’ici la fin de l’année. La demi-compagnie de CRS affectée dans l’agglomération se concentrera désormais sur la zone de Grenoble.

Une cellule de lutte contre les trafics sera également mise en place. Des moyens supplémentaires, notamment des véhicules et des caméras piétons, seront affectés aux effectifs. La réforme de la procédure pénale contribuera à fluidifier la relation entre les magistrats et les policiers.

Le Ministre a également annoncé que Grenoble et son agglomération feraient partie des quartiers de reconquête républicaine de la 2ème vague, et l’arrivée de 35 policiers supplémentaires, avec une mise en œuvre d’ici 12 mois.”

 

, ,



Les commentaires sont fermés.